Utilisez Twitter pour la couverture de vos événements !

Vous organisez une soirée, un salon, une conférence, un séminaire, un événement sportif ? Profitez du réseau social à la mode Twitter pour rendre vos événements interactifs & connectés !

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Exemple de TweetWall, par MobilActif (Conférence Hello Bank, 2013)

Les réseaux sociaux sont tellement populaires et omniprésents, chez les jeunes comme pour les professionnels, que les utiliser pour des soirées, salons ou conférences est essentiel. Vous faites ainsi interagir vos invités, qui deviennent acteurs de votre événement ! 

Nous penchons aujourd’hui sur un réseau social en plein essor déjà très populaire dans le milieu événementiel : Twitter, le service permettant de poster des messages de 140 caractères. Les utilisateurs, les « Twittos« , ne manqueront pas d’interagir si vous annoncez une couverture sociale de votre événement. Explications :

1) Faire la promotion de l’événement en amont

C’est un point essentiel qui est bien souvent négligé. Prenons un exemple : vous organisez un salon prochainement. Pour tenter d’attirer le maximum de monde, c’est dans les semaines précédent l’événement qu’il va falloir communiquer. Régulièrement. Rappelez la date sur Twitter et les autres réseaux sociaux, postez des images, des vidéos et surtout poussez vos followers et fans à partager, à transmettre autour d’eux : c’est comme cela que votre réseau s’étend !

Pour Twitter, il faudra donc réserver un hashtag rapidement, pour que les twittos commencent déjà à l’utiliser avant le jour J.

2) Couvrez l’événement

Au moment de l’événement, si celui-ci est relativement populaire, sa couverture sur le plan social sera vital. D’une part pour les personnes extérieures, qui pourraient alors être tentées de venir si c’est un salon sur plusieurs jours, par exemple. D’autre part pour les participants, sur place. Car ils possèdent pour la plupart, si ce n’est tous, un Smartphone connecté à Internet. Et ils sont beaucoup sur les réseaux sociaux, comme Twitter. Deux actions sont à prévoir :

  • La première est d’assurer donc une couverture sur la page de l’événement, que ce soit sur Twitter, Facebook ou Google+. Postez des photos, vidéos, des moments clés de votre événement, des annonces, etc. Car nombreux sont ceux qui vont suivre depuis leur Smartphone ou PC, présents ou non.
  • La seconde est celle qui permettra de rendre véritablement votre événement interactif. Le but consiste à afficher sur un ou plusieurs écrans géants, un « mur » des meilleurs tweets. On appelle cela un « TweetWall« . L’image en début article en est un exemple, réalisé par notre agence MobilActif pour « HelloBank » en 2013. Une fois les écrans installés et l’événement lancé, un modérateur (de l’équipe organisatrice) a accès à une page web où sont rassemblés tous les tweets des participants, récupérés avec le hashtag défini. Par exemple, #soiréeairfrance ou #salonautomobile … les meilleurs sont sélectionnés et affichés en direct sur les écrans, qui s’actualise en temps réel ! Vos invités apprécieront de voir leurs tweets affichés, c’est certain !

3) Fidélisez vos invités !

Après l’événement, pensez à remercier vos invités via la page dédiée, sur Twitter ou Facebook, mais également par e-mail. Vous pouvez profiter des réseaux sociaux pour poster image, photos, vidéos, commentaires, liens vers des articles de presse, etc. Au niveau de Twitter, vous pouvez suivre tous ceux qui ont interagi durant votre événement; cela leur fera plaisir ! Et croyez-moi, ils attendront vivement la prochaine édition ! 😉

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MobilActif vous propose un service TweetWall de qualité pour tous vos événements, quels qu’ils soient. Nous récupérons tous les tweets de vos invités ainsi qu’à l’extérieur grâce à un hashtag prédéfini, nous choisissons les meilleurs pour les afficher dynamiquement et en direct sur un écran géant dans la salle ! Nous pouvons également inclure les photos prises durant l’événement !

Nous mettons toutes nos compétences à votre service pour répondre au mieux à vos besoins et rendre votre événement interactif, connecté & surtout vivant !

N’hésitez pas, faites appel à nous ! (Cliquez sur l’image ci-dessous)

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @MobilActif

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