« Que la lumière soit ! Et les Tweets furent ! »

Voici une opération très originale & innovante, développée par l’agence AES Electropaulo pour la ville de São Paulo. Le but ? Utiliser l’éclairage public pour faire apparaître les tweets dans la ville !

timthumb

Le principe est plutôt simple : l’agence a demandé aux habitants de la ville, qui sont comme tous les brésiliens, très friands du réseau social aux 140 caractères, d’écrire des tweets racontant une histoire personnelle dans leur vie, qui est en rapport avec un lieu dans la ville. Une fois tous les tweets recueillis, les techniciens de l’agence sont allés placer des filtres aux lampadaires de la ville, avec chacun un des messages des internautes.  Quelques exemples : « Ici, j’ai appris à pédaler… », « Sous cet arbre, mon premier baiser… », « Là, j’ai fais ma demande en mariage à… »

La nuit tombée, les lampadaires allumés projettent sur le sol les différents messages. Une animation plutôt originale et amusante en utilisant Twitter. Comme quoi, les idées sont infinies en matière d’interactivité !

Vidéo :

AES-Eletropaulo-Twitter-tweet-éclairage-marketing-communication-pub-mdelmas-2AES-Eletropaulo-Twitter-tweet-éclairage-marketing-communication-pub-mdelmas-4

Source : http://cargocollective.com/wquaresma/AES-Eletropaulo