Rétrospective des stratégies digitales des marques en 2014

Cette année les marques ont été particulièrement créatives et ont su adapter leur communication en fonction des nouvelles tendances digitales d’aujourd’hui.

Nous vous avons dressé une rétrospective de certaines stratégies digitales :

Une stratégie digitale décalée

Burger King a cette année innové en termes de communication en annonçant par le biais de tweet l’ouverture de ses prochains restaurants. Le principe était simple, Burger King a utilisé les tweets de ses consommateurs pour justifier l’ouverture d’un nouveau restaurant. Le géant du fast food a notamment affiché une grande bannière sur la façade de ses bâtiments sur laquelle figuraient les tweets et la réponse que Burger King leur apportait. Voici un aperçu en image.

Tweet - Burger King

Une stratégie digitale originale

A l’occasion du lancement de son nouveau téléphone, Samsung a proposé de participer à un concours de selfie sous l’eau avec le hashtag #UnderWaterSelfie. Une stratégie qui a porté ses fruits car les courageux ayant réussi à faire un selfie dans le lac de Zurich, ce sont vu offrir un Samsung S5.

Une stratégie digitale qui visait à exposer les qualités waterproof du S5.

Une stratégie digitale géolocalisée

L’entreprise SKOL, frabiquant de bière basé à Bruxelles, a développé une application interactive en collaboration avec l’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi Brazil. L’application nommé Soundspot permet d’attribuer des titres musicaux en fonction du lieux que l’utilisateur fréquente.