PingPing, moyen de paiement par SMS

Et oui, SMS is not dead. Le SMS est même aujourd’hui le moyen le plus universsel pour toucher une personne. On voit que les campagnes de marketing mobile, à base de SMS, ont des taux de retour nettement supérieurs à ceux de l’e-mailing par exemple. Les solutions mise en place par MobilActif sont souvent à base de SMS car tout le monde peut participer. L’approche Low Tech de l’agence permet d’ouvrir les jeux ou interactions avec le plus grand nombre. On entend beaucoup parlé d’applis, de NFC, de Bluetooth, de QR code….mais bon est-ce que l’usage est au rendez-vous ? je ne le pense pas pour le moment sauf pour des cas très particulier comme des marchés B2B ou applis pros.

Le NFC va se développer très rapidement, notamment pour fournir des solutions de fidélisation.

Pour vous monter le SMS en situation, voici les nouvelles vidéos de PingPing avec un paiement par SMS en situation de mobilité :

Le paiement du parking en Belgique :

One Comment
  1. Il ne faudra pas attdnere l’Iphone 5, vu que le Nexus S devrait sortir tre8s bientot dote9 d’une puce NFC. Il est donc plus que probable que les rumeurs d’une puce NFC dans l’iPhone 5 se confirme et que d’ici 1an ou deux on soit envahi par ce syste8me de payement.

Comments are closed.