Marketing Mobile Interactif à Times Square pour les élections U.S !!

Facebook vient de lancer une initiative remarquable et remarquée. Vos choix politiques peuvent désormais être partagées sur un billboard géant de Times Square, photo de profil en prime. Avec sa dernière application, Facebook propose une nouvelle vitrine inattendue pour faire entendre sa voix les écrans géants de la rue !

Pour avoir sa photo sur la place la plus connue du monde, il suffit de liker «2012 Matters : What Matters most»  puis d’y classer ses trois thèmes les plus importants de l’élection présidentielle américaine de 2012. Si l’utilisateur le veut, ses priorités de campagne et sa photo de profil seront ensuite affichées sur l’immense écran Reuters.

Alors que la primaire républicaine ne passionne pas les foules, l’idée du premier réseau social mondial est plutôt intéressante. Quand l’appli est installée, il s’agit de classer ses trois thèmes principaux de campagne parmi une liste de neuf priorités: économie, soin de santé, sécurité sociale, dette, immigration, énergie, sécurité nationale, environnement et problèmes sociaux. Le triptyque peut dans la foulée être visible de dizaines de milliers de chalands sur Times Square.

Disponible également sur smartphone, «2012 Matters : What Matters most» est un projet ambitieux pour Facebook, conscient que la politique est à manier avec précaution sur ses pages.

On peut se demander si ce genre d’initiative est uniquement réservé au peuple américain ou si nous verrons bientôt en France de tels concepts sur nos écrans…

…si vous avez envie de mettre en place ce type d’interaction, merci de contacter MobilActif !

One Comment

Comments are closed.