L’application Hyper-personnalisée chez MobilActif

WebApp or MobApp? That is the question ! 

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Avec l’évolution de l’interactivité événementielle, MobilActif a su saisir le coche !

Chez MobilActif, nous vous créons des applications sur-mesure. Flexible, nous sommes à votre écoute pour répondre précisément à vos besoins et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

L’HYPER-PERSONNALISATION est notre mot d’ordre !

Nous créons votre WebApp / MobApp entièrement à vos couleurs en respectant votre charte graphique avec des images de fond, des polices de caractères, des icônes…

Comment ça marche?

La WebApp, autrement appelé application web, est disponible sur smartphone via un site internet qui permet de faire interagir son public simplement. Nous créons un nom de domaine prédéfini avec le client (ex: convention-septembre.com), ainsi les participants tapent l’URL dans la barre de recherche et accèdent directement à tous les modules demandés. Aucun code n’est requis pour y avoir accès.

La MobApp, appelé application mobile, permet également d’interagir avec son public. Ici, un téléchargement depuis les stores Apple ou Android est nécessaire pour en profiter. Un code d’accès (prédéfini avec le client) sera demandé aux participants afin d’accéder aux modules demandés. Il est tout de même possible d’avoir une application dédiée à votre événement sans avoir de code d’accès. Nous conseillons la MobApp pour des événements qui durent au minimum 2 jours afin de faciliter le networking.

Dans ces deux cas, il est nécessaire d’avoir un accès Wifi ou une bonne qualité de réception 4G.

La page des modules

Présentation des modules !

Les classiques:

  • Questions / Réactions: Les participants ont la possibilité d’envoyer des questions ou commentaires via l’appli. Les messages sont reçus, modérés puis partagés sur écran géant. L’envoi des messages est anonyme par défaut.
  • Quizz / Vote: Ce module permet de répondre à une série de questions à choix multiples. La diffusion des résultats est faite en temps réel sous forme de graphique dynamique.
  • Nuage de mots: Une question est initialement posée aux participants. Ils y répondent en 1 mot. Suite à cela, une analyse de la récurrence de chacun des termes est faite et en fonction de la fréquence des mots employés, l’affichage, la taille et la police des mots varient.

Les plus funs: 

  • SocialWall: Autrement appelé « mur de photo », les participants envoient leurs photos ou commentaires via l’application, Twitter, Instagram… Ce module peut être multi-sources: photographe, PhotoCall… À l’issu de cela, un diaporama de toutes les photos/commentaires est diffusé sur écran géant. Tous les contenus sont modérés.
  • Newsfeed: « Mur interactif » et considéré comme un mini Facebook interne, ce module permet de poster des photos, vidéos, commentaires et de les liker en retour. Des effets pour modifier les photos, sont disponibles (sépia, N&B…). Il y a une possibilité de diffuser les photos sur écran géant.
  • Logolive: Les participants envoient leurs photos via l’appli, e-mail, photographe ou cabine photo, et elles seront ensuite retransmises sous forme de diaporama en Live. Une animation prend la forme de votre logo ou d’un mot (Forward, Together, Futur…) et vous avez la possibilité de récupérer le film post-événement.

Les informatifs:

  • Agenda: Les participants ont accès au programme de l’événement avec les dates et les horaires de chaque conférence, intervention, temps fort…
  • Informations utiles: Les participants ont accès aux informations utiles tels que le plan, l’accès, les contacts utiles ainsi que tout autre demande du client.
  • Who’s Who / Trombi: Les participants ont accès aux informations remplies par les participants (e-mail, téléphone, photos…). Ils peuvent également envoyer un message interpersonnel.
  • Liste des intervenants: Les participants ont accès à la liste des intervenants (CV + photos). Ils peuvent également accéder aux pages Twitter, LinkedIn…
  • Document: Toutes les présentations/documents peuvent être consultés depuis les iPads et/ou smartphones au format PDF ou vidéo. Les participants peuvent aussi vous les envoyer par e-mail en un clic.
  • Notifications push: Vous pouvez envoyer des notifications à vos utilisateurs pour signaler une alerte, actu, nouveau document…
  • Chat: Les participants peuvent discuter entre eux via l’envoi de message privé.
  • Sondage: Les participants peuvent attribuer une note allant de 0 à 10 en glissant leur doigt (Drag & Vote). Ils peuvent répondre à une série de questions et le résultat est en direct.
  • Enquête de satisfaction: Les participants peuvent attribuer une note allant de 0 à 10 grâce à un système simple et efficace. Les données sont exportées via un fichier Excel post-événement. Ce module peut apparaitre à la fin de l’événement grâce à l’apparition d’un bouton par exemple.

Vous voulez une démo ? 

N’hésitez pas à télécharger l’application MobilActif sur l’AppStore ou GooglePlay et entrez le code « demox » !

Témoignage de Camille Le Mercier suite à la réalisation de l’application Exane BNP PARIBAS