L’animation interactive au cœur du Salon Mondial de l’Automobile 2014 !

Les constructeurs automobiles font de plus en plus appel au digital pour animer leur stand et attirer les visiteurs. Cette année, la tendance est au selfie et à la réalité virtuelle !  Voici un aperçu des stratégies interactives présentes cette année au Salon Mondial de l’Automobile.

Nous commençons par le stand Kia qui a confié l’animation de son stand à l’agence Dagobert. L’agence a ainsi imaginé et développé pour le constructeur un jeu concours en réalité augmentée reposant sur un scénario ludique et un dispositif digital immersif sur tablette. Le principe est simple, avec l’aide d’une hôtesse, le visiteur se glisse dans la peau d’un enquêteur et part à la recherche de «Julien», parti en voyage depuis quatre ans à bord d’un véhicule de la marque. «Julien» comptant bien profiter des sept ans de garantie, les visiteurs doivent, à travers une série d’indices disséminés sur le stand et sur les véhicules Kia, deviner la date exacte de son retour

KIA App

Nous poursuivons notre sélection d’animation avec les constructeurs Dacia, Faurecia et Smart qui ont mis en place sur leur stand une borne photo interactive permettant de prendre des selfies, de les recevoir par mail, de les imprimer sur place ou encore de les partager sur les réseaux sociaux.

Faurecia

Borne photo sur le Stand Faurecia

Smart

Borne « Photobox » sur le stand Smart

Nous finissons notre aperçu des animations par le constructeur Peugeot qui s’offre l’Oculus Rift. Les visiteurs se retrouvent immergés par le biais d’un casque de réalité virtuelle dans un monde futuriste pendant un peu plus de 3 minutes. Ce voyage futuriste met en scénario les diverses fonctionnalités connectées de la marque comme son système de navigation. Selon le responsable du marketing et des ventes de la division véhicule connecté de chez Peugeot, « C’est un moyen ludique et original de communiquer sur nos services innovants ».